Utilisez l’homéopathie lors des poussées dentaires de votre bébé

Les douleurs dues aux poussées dentaires sont sources de véritables désagréments pour le bébé. Et pour vous les mamans, c’est aussi une source d’angoisse par ce que vous souhaitez atténuer les douleurs de votre bébé.

Je vous propose des solutions simples et pourtant efficaces. Médecin spécialisé pour les femmes enceintes et les enfants, je privilégie l’homéopathie pour soulager vos maux.

Je vous propose différentes méthodes en fonction de chaque cas. Toujours à votre écoute, je me tiens à vos dispositions pour répondre à vos questions.

Pourquoi j’ai choisi l’homéopathie

Médecin généraliste à Paris, je suis partisan de l’idée selon laquelle l’homéopathie est une méthode efficace pour soulager les douleurs des bébés dues aux poussées dentaires.  Cette médecine dite douce et naturelle agit directement sur les symptômes liés à l’apparition des premières dents de vos petits bouts.

Poussées dentaires et homéopathie

90% des mamans qui ont utilisé cette méthode se sont dites satisfaites des résultats. Elles ont pu apporter une réponse efficace aux douleurs, la fièvre, à l’irritabilité, aux troubles digestifs ou ORL qui peuvent survenir à cette période.

L’autre avantage de l’homéopathie est de pouvoir renouveler les prises à la demande pour mieux soulager votre bébé.  Les médicaments ne risquent pas de produire des effets secondaires. Je vais prescrire à vos bouts de choux les produits adaptés à leur cas pour vous garantir la sérénité.

Reconnaître les symptômes d’une poussée dentaire

Spécialisé en homéopathie, je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à gérer la période difficile qu’est la poussée dentaire de votre bébé.  Les parents s’accordent à le dire, c’est un mauvais cap à passer puisqu’il pourrait souffrir d’irritabilité, de douleurs et de fièvres. Dans certains cas, l’apparition des premières dents peut être associée à des troubles ORL ou digestifs.

Pas de panique, mes études en médecine me permettent de vous assister de manière efficace. Mon cabinet est localisé à Paris. J’ai choisi l’homéopathie puisque pour moi, cette branche de la médecine présente de nombreux avantages, comme l’innocuité des médicaments pour l’enfant.

poussées dentaires

N’hésitez pas à me consulter dès les premiers symptômes de douleurs liées aux poussées dentaires. Ce phénomène peut apparaître dès le 4ème mois du bébé, mais peut aussi se manifester assez tardivement.

Dès que vous observez un gonflement et une légère inflammation au niveau des gencives, contactez-moi aussitôt.  Vous reconnaîtrez également la poussée dentaire par l’irritabilité de votre bébé. Il aura tendance à saliver beaucoup et à mâchouiller ce qui lui tombera sous la main.

Si les symptômes s’accompagnent de troubles ORL comme la rhinite et l’otite, je peux aussi traiter votre bébé.

Cette méthode permet également d’atténuer la diarrhée, un des signes qui peuvent aussi marquer les poussées dentaires.  Si la peau de votre bébé est particulièrement sensible, elle peut présenter des érythèmes fessiers. Dans ces cas, je prescris des pommades qui le soulageront. Votre bébé fera aussi ses nuits même avec des poussées dentaires grâce à l’homéopathie.

Mes conseils pour soulager les douleurs dentaires de votre bébé

Les médicaments homéopathiques pour les bébés se présentent sous deux principales formes : des granules et des unidoses buvables. Pour le premier cas, il s’agit de faire fondre les granules dans un biberon d’eau. L’utilisation de l’unidose est aussi très simple, il suffit de faire boire la dose à l’enfant.  Dans tous les cas, je vous conseillerai sur les meilleures présentations de médicaments adaptés à votre enfant.

Soulager les douleurs dentaires

Généralement, je prescris de la Chamomilla 9 CH pour calmer un enfant devenu irritable et coléreux lors des poussées dentaires. Il faudrait en prendre 5 granules par heure. Si la douleur se calme, espacez les prises. Si votre bout est généralement sage et calme, son changement d’humeur devrait vous alerter, même s’il redevient doux lorsque vous le porter ou le bercer.  Les autres signes d’une douleur dentaire sont le virement au rouge et au chaud de la joue à proximité de la poussée, alors que l’autre demeure froide, ainsi que le changement de la texture des selles qui deviennent aqueuses.

Observez bien votre enfant, si sa douleur dentaire se manifeste par un serrement de gencives, je vous recommande la prise de 5 granules de Phytolacca Decandra 5 CH 3 à 4 fois par jour. Ce médicament est efficace contre la douleur dentaire de votre nourrisson.

La Belladonna 9 CH est tout indiqué pour soulager les inflammations locales des gencives. Il suffit d’entre prendre 5 granules 3 à 4 fois par jour.

Soulager les douleurs dentaires de votre bébé

Si la poussée dentaire s’accompagne de troubles digestifs comme le manque d’appétit et la diarrhée, ce qui arrive souvent, l’homéopathie a prévu aussi des réponses à votre souci.  En cas de diarrhée, deux cas peuvent se présenter. Les selles sont abondantes, de couleur jaunâtre et sont précédées par des gargouillements et douleurs, une situation qui irritera votre bébé au plus haut point.

Dans ce cas, je prescrits la prise de 5 granules de Podophyllum Pelatum 9CH, à prendre à chaque fin de selles. Le Rheum Officinale 5CH est efficace pour normaliser la fréquence des selles qui sont accompagnées d’une odeur acide. 5 granules au rythme des selles et votre bébé n’aura plus de nuits agitées.

×