femmes enceintes et aux bébés

Pourquoi l'homéopathie convient aux femmes enceintes et aux bébés

Attendre la venue d’un bébé est une joie incomparable, mais certaines la vivent plus difficilement que d’autres à cause des différents malaises qui l’accompagnent. Les médicaments classiques ne sont pas toujours adaptés aux futures mères. La  solution est l’application des méthodes naturelles, une technique qui a déjà fait ses preuves. Elle peut accompagner la femme enceinte jusqu’à son accouchement.

La naissance d’un nouveau né nécessite une grande responsabilité, un bébé est délicat lors de sa venue au monde, il en sera ainsi jusqu’à ses premières années. Les remèdes à base chimique ne sont pas toujours appropriés, il lui faut des traitements doux.

Les aléas pendant la grossesse et les maladies susceptibles d’atteindre les bébés

Les symptômes de gestation peuvent perturber certaines femmes. Les trois premiers mois sont marqués par les nausées, les vomissements, la somnolence, les maux de têtes et la fatigue. Ils sont dus aux changements hormonaux. Ensuite, le mal de dos et les changements de comportement viennent vers la fin de la grossesse, sans parler des contractions  qui sont très douloureuses.

Le nouveau-né, quant à lui, affronte le monde terrestre avec ses microbes. Les maladies et malaises les plus fréquents sont : les infections urinaires, le rhume, les sursauts de températures et l’angine.

Traitements pour les femmes enceintes et pour les bébés

Cette médecine à base naturelle est une solution idéale pour les femmes enceintes. Elle a fait ses preuves sur de nombreuses de personnes.

Vous pouvez choisir entre le Cocculus Indicus 9 CH, le Colchicum Automnale 5 CH ou l’Ignatia Amara 9 CH, en 5 granules pour atténuer les nausées. Pour les vomissements, il est conseillé de prendre 5 granules d’Iris Versicolor 9 CH à chaque fois que vous en ressentez l’envie.

5 granules de Nux Moschata 9 CH à prendre trois fois par jour sont préconisés pour les sommeils lourds et la fatigue.

Le Sepia Officinalis 9 CH est la solution la plus adaptée si vous voulez éliminer les masques de grossesses. Prendre 5 granules de Caulophyllum Thalictroides 9 CH ou de Cuprum Arsenicosum 9 CH pour les contractions utérines.

Les changements d’humeurs peuvent être stabilisés par la prise de Gelsemium.

Pour bébé, en cas de toux sèche, administrez-lui du Cuprum Metallicum. En cas de toux grasse, on vous suggère du Kalium Bichromicum.

Assemblez L'alumina et le Bryonia s’il présente des signes de constipation.

Pour tout autre maladie ou malaise d’un enfant ou d’une femme enceinte, consultez un médecin qui saura vous prescrire les meilleurs remèdes.

 
 
×