Vous êtes enceinte ? Ayez recours à l’homéopathie pour éradiquer la nausée

La nausée affecte plus de la moitié des femmes enceintes pendant le premier trimestre de la grossesse. Il s’agit certes d’une situation normale, mais qui est gênante et inconfortable. C’est un trouble très fréquent de la grossesse, il disparait souvent de manière naturelle.

En tant que médecin spécialiste en homéopathie pour les femmes enceintes, je comprends pourtant que cela puisse affecter le quotidien. Ce n’est pas toujours évident d’attendre que cela passe, surtout pour les femmes qui doivent travailler. Je vous propose des conseils de prévention et de soin pour éviter ou combattre ce trouble.

Je définis le traitement et les solutions en fonction de la manifestation du malaise. Par ailleurs, je suis disponible pour vous apporter de plus amples informations.

Mon choix de l’homéopathie

Médecin généraliste à Paris, je suis conscient de la délicatesse d’une grossesse. Les femmes enceintes ressentent des nausées qui doivent être traitées avec des substances douces pour protéger le fœtus. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’homéopathie, une médecine réputée pour ses substances à faible dose qui agissent directement sur les symptômes.

La plupart des futures mamans qui ont adopté cette médecine témoignent de son efficacité contre les nausées, les problèmes digestifs, de circulation sanguine et de peau ou encore les jambes lourdes. Elles ont vécu des grossesses épanouies et des accouchements faciles.

Les nausées de grossesse

Soyez sans crainte, les médicaments homéopathiques que je vous prescris sont adaptés à votre état. Par ailleurs, vous pouvez les prendre autant de fois que nécessaire, mais je vous conseille d’éviter l’automédication qui peut provoquer des grossesses à risques. Je suis disponible pour vous recevoir dès la déclaration de grossesse.

Les causes et explications des nausées

Spécialiste en homéopathie, je suis disposé à vous donner les informations nécessaires concernant les origines de la nausée. La manifestation diffère d’une femme à une autre. Certaines n’en souffrent que le matin, tandis que d’autres le ressentent tout au long de la journée. Par ailleurs, la nausée peut être fréquente et accompagnée de vomissements. Elle se caractérise par la salivation abondante et la concentration des muscles de l’abdomen.

Même en dehors de la grossesse, les femmes sont 3 à 4 fois plus sensibles aux odeurs que  les hommes.

Mes recherches en médecine me permettent de défendre la thèse selon laquelle la nausée serait causée par une finesse inhabituelle de l’odorat. La plupart des femmes enceintes n’arrivent pas à supporter certaines odeurs qui sont naturellement agréables.

Cette sensibilité aux odeurs est la conséquence d’une augmentation de certaines hormones primaires comme les estrogènes, indispensables pour le développement harmonieux de la grossesse.

Les fausses couches sont rares chez les patientes qui souffrent de nausées. Ce qui revient à dire que la présence de ce malaise n’affecte en rien l’état du fœtus.

Les nausées de grossesse

Mon expertise dans le domaine de l’homéopathie me permet de vous proposer des astuces ainsi que des remèdes efficaces et sans effets secondaires, pour l’éviter ou le combattre.

Mes conseils pour soigner la nausée chez les femmes enceintes

Les remèdes homéopathiques pour combattre la nausée sont certes nombreux, mais sont conseillés dans des cas spécifiques. Je les prescris en fonctions des symptômes et des causes de votre état.

Je recommande généralement à mes patientes les granules Cocculus indicus 9 CH pour atténuer la nausée causée par les mouvements et l’odeur du tabac.

5 granules de Colchicum automnale 5 CH permettent de soulager un malaise provoqué par des odeurs d’aliments et accompagné de sensations de soif intense ou de ballonnements. Mais, je vous recommande de prendre 5 granules d’Ignatia amara 9 CH, si vous remarquez que votre état s’améliore lorsque vous mangez. Ce même médicament permet de soulager les états nauséeux accompagnés de bâillements.

Nauséeux accompagnés de bâillements.

Ipeca 9 CH est indiqué pour lutter contre les sécrétions salivaires abondantes. Il suffit d’en prendre 5 granules.  Je prescris l’Iris versicolor 9 CH lorsque la nausée est accompagnée de vomissement acide et le Kalium carbonicum 9 CH lorsque ma patiente ressent des douleurs au niveau de l’œsophage.

Spécialiste en homéopathie, je vous recommande de prendre ses médicaments autant de fois que nécessaire, ils ne représentent aucun danger pour vous et votre bébé.

Prendre ses médicaments

N’hésitez pas à contacter mon cabinet dès les premières semaines de votre grossesse pour bénéficier d’un suivi médical optimisé et adapté à votre situation. Les produits homéopathiques sont pensés pour vous permettre d’être en pleine forme, sans mettre en danger la vie de votre futur bébé.

Mes recommandations de comportements

Je vous conseille de ne pas rester trop longtemps le ventre vide le matin, car cela favorise la nausée.  L’idéal serait de prendre 5 ou 6 petits repas fractionnés. Vous pouvez par exemple prendre un vrai petit déjeuner au réveil, une collation à 11h, puis un déjeuner, un goûter, un dîner et une collation avant de passer au lit. Par ailleurs, prenez votre temps de bien mâcher, mangez doucement.

La consommation de  féculents et de potage vous permettra non seulement de récupérer de l’énergie, mais aussi d’éviter les états nauséeux. Je vous préconise aussi les pates, le riz et les céréales. Toutefois, les sauces trop épicées ou gras peuvent vous causer des malaises.

Vous devez éviter les odeurs trop fortes d’aliments ou de mets exotiques, mais aussi les repas trop riches. Je conseille à mes patientes de ne pas prendre le risque de faire la cuisine pendant les premiers mois de grossesse, car certains aliments ou produits peuvent provoquer la nausée.

Les nausées de grossesse

Le tabac et la cigarette ne font pas bon ménage avec la grossesse. Ils peuvent non seulement vous donner la nausée, mais aussi impacter négativement le développement de votre bébé.

Mes études m’ont permis de réaliser également que les aliments constitués de caféine comme le café représentent une cause essentielle des états nauséeux.

La grossesse ne doit pas être un handicap et ne doit pas vous obliger à rester coucher tout le temps. Vos organes peuvent sécréter beaucoup de salive lorsque vous êtes immobilisées pendant toute la journée. Il importe donc de faire des activités, sans toutefois chuter.

Par ailleurs, je reste disponible pour vous faire bénéficier de mes compétences en cas d’autres malaises comme les jambes lourdes, les problèmes de digestion ou de peau.

Mon cabinet à Paris traite également les maux qui affectent les bébés.

×